21ème édition de la fête de la science



Du 10 au 14 octobre 2012, dans toute la France, partez à la rencontre des chercheurs.
Petits et grands, une multitude d’animations sont organisées pour stimuler votre goût pour les sciences. Consultez le programme de votre région !


 PNG - 502.6 ko

Rapprocher la science du citoyen

L’objectif de cette manifestation est de rendre la science accessible à tous grâce à une approche concrète : expositions, expériences grandeur nature, projection, conférences ... Des milliers d’évènements sont organisés dans toutes les régions.

Quelques exemples

  • La Polynésie française organise le village de "l’énergie pour tous" pour mettre en lumière le concept d’énérgie dans notre vie quotidienne.
  • La Lorraine propose plusieurs évènements avec notamment "Eureka, la science s’invente" qui interrogera le public sur la démarche d’invention.
  • La Bretagne organise un festival des sciences du 8 au 21 octobre 2012, ce qui permettra aux curieux de tout âge de venir à la rencontre des chercheurs qui présenteront leur travail (expositions, projections...)

Au total, plus de 1 000 évènements sont recensés sur le site de la fête de la science, consultez le programme de votre région.

Encourager les vocations scientifiques

La fête de la science est une occasion unique de rencontrer des chercheurs, d’échanger avec eux, de leur poser des questions sur leur recherche, leur travail, leur parcours ...
La science est un vaste et permet d’exercer des métiers dans des domaines très différents : optique, cartographie, micro-électronique, biomécanique du mouvement ... autant de disciplines à découvrir concrètement lors de la fête de la science.

Le programme de votre région sur le site de la fête de la science

Cet article vous a-t-il été utile ?