Concours d’entrée dans les EGC : inscription en ligne



Depuis 1er décembre 2011, 26 Ecoles de Gestion et de Commerce (EGC) sont intégrées, dans le système en ligne "Admission Post bac", dans une nouvelle rubrique intitulée "Ecole de Commerce".


Lycéens, si vous souhaitez passer le concours pour accéder à cette formation de 3 ans après l’obtention du baccalauréat, vous pouvez dorénavant l’ajouter à votre liste de voeux de poursuite d’études.

L’expression des voeux sur Admission post- bac se fait impérativement entre le 20 janvier et le 20 mars 2012.

Le concours d’entrée des EGC est prévu le 31 mars dans 26 centres répartis sur tout le territoire.

Le dispositif "Admission post-bac" qui regroupe sur un seul site l’ensemble des formations de l’enseignement supérieur intègrera également à terme les formations Negoventis (formations professionnelles commerce/vente à Bac+2) et les Centres de Formation d’Apprentis des CCI.

Rappelons qu’en France, le concours EGC est leader pour accéder à un cursus commercial en 3 ans : 1000 places seront ouvertes en 2012. Quant aux frais d’inscription au concours (75 €), les boursiers en sont exonérés.

Les EGC, dont les effectifs cumulés dépassent 3000 étudiants, délivrent un titre certifié inscrit au RNCP de niveau II de « Responsable en marketing, commercialisation et gestion ». Le diplôme est en outre labellisé Bachelor des CCI. 10 EGC intégrées au concours Bachelor EGC 2012 disposent du visa du Ministère de l’enseignement supérieur.

Cet article vous a-t-il été utile ?