5 sites pour trouver un job d’été en 2018



L’été approche et vous n’avez toujours pas trouvé votre job d’été ? Pas de panique, il existe de nombreux sites qui proposent encore des emplois saisonniers. Serveur, cuisinier, hôtesse baby-sitter, ouvriers agricoles … de nombreux métiers sont possibles ! A vos candidatures.


1/ Jobs d’été : trouvez votre job d’été avec le réseau information jeunesse.

Jobs-ete.com recense les jobs d’été par région dans des métiers et domaines variés : baby-sitting, accueil dans un camping, réponse aux clients pour une compagnie d’assistance, vente de glaces sur les plages, chargé des inscriptions des étudiants à la fac, barman, centres aérés, hôtellerie-restauration …
Le site propose aussi des conseils pour bien rédiger votre CV et votre lettre de motivation ainsi que des informations sur vos droits.
Des journées jobs d’été sont également organisées de mars à juin dans toute la France.

2/ Pôle emploi

LE site incontournable pour toute recherche d’emploi. Contrat en alternance, saisonnier, CDI, CDD … Plus 500 000 offres d’emploi sont actuellement disponibles (chiffres mai 2018).
Grâce à un moteur de recherche intuitif, vous pouvez coupler les critères de recherche : nom du métier, type de contrat, durée hebdomadaire…
Une page dédiée à l’emploi saisonnier permet également d’accéder directement aux offres disponibles dans votre région

3/ Anefa.org : l’emploi saisonnier dans l’agriculture

Pour trouver un emploi saisonnier dans l’agriculture, le site Anefa.org recense des offres d’emploi ainsi que des contacts utiles dans votre région. Chaque année, près d’un million de contrats saisonniers sont conclus dont 45 % dans la viticulture. L’emploi saisonnier est principalement localisé dans les grandes régions arboricoles et viticoles : Nouvelle-Aquitaine, Grand Est, Occitanie.

4/ Le bon coin

On trouve de tout sur Le bon coin et même un emploi. Premier site consulté en France, le bon coin est une mine d’information. Pour trouver les emplois saisonniers près de chez vous, indiquez votre région ou votre code postal et précisez le type de contrat souhaité (CDD pour un emploi saisonnier)

5/ Les sites des sociétés d’intérim

Les “boîtes” d’intérim proposent de nombreux contrats en CDD ou CDI tout au long de l’année. Jetez un oeil régulièrement aux offres publiées en ligne et rendez vous directement en agence pour échanger avec les recruteurs.

Il existe de nombreux autres sites proposant des jobs saisonniers, cette liste est loin d’être exhaustive. Bon courage dans vos recherches !

Cet article vous a-t-il été utile ?