Avec l’apprentissage, #DémarretaStory : saison 2



Pour cette deuxième saison, trois apprentis en communication partent sillonner la France à la rencontre d’apprentis en ayant un objectif en tête : récolter toujours plus de témoignages auprès d’apprentis de tous secteurs afin de lever les idées reçues sur l’apprentissage et convaincre d’autres jeunes de choisir comme eux cette voie d’excellence.


Une chaîne Youtube dédiée à l’apprentissage

Pour cette saison 2 de #DémarretaStory, trois apprentis en communication vous informeront sur l’apprentissage à travers un contenu original consultable sur la chaîne « #DémarreTaStory avec l’apprentissage ».

Découvrez dès maintenant la chaîne YouTube #DémarreTaStory avec l’apprentissage. Au programme : tutos, interviews d’apprentis et maître d’apprentissage, conseils et zoom sur 25 métiers qui recrutent en apprentissage.

Concours #Démarretastory jusqu’au 30 novembre 2019

Apprenti, vous pouvez aussi participer au concours #Démarretastory et transmettre votre expérience en réalisant une vidéo à partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DémarreTaStory. L’objectif : que votre expérience donne envie aux autres jeunes de se lancer dans l’apprentissage. Il faut casser les idées reçues ! Non, ce n’est pas une voie de garage, c’est une formidable expérience qui permet d’apprendre concrètement un métier en entreprise.

Découvrez comment participer et réaliser vos stories dans la vidéo ci-dessous !

L’apprentissage : se former et apprendre un métier

L’apprentissage permet aux jeunes de 16 à 30 ans de se former tout en travaillant. Vous suivez une formation à l’école et vous appliquez vos connaissances en entreprise tout en étant rémunéré et accompagné par un maître d’apprentissage. Les formations en apprentissage vont du Cap au Bac +5 tous domaines confondus : artisanat, construction, industrie, services, tertiaire…


En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ?