Les restaurants “La Boucherie” misent sur le recrutement sans CV



Les restaurants La Boucherie lancent une campagne de recrutement en se passant du CV et de la lettre de motivation. Le groupe propose aux candidats de postuler en vidéo via une plateforme dédiée.


Postuler en vidéo

Pour vous permettre de vous exprimer au-delà d’un CV qui peut parfois être peu représentatif, les restaurants La Boucherie viennent de déployer une plateforme en ligne. Au travers d’une vidéo courte, vous pouvez présenter votre vraie personnalité ! Un bon moyen de vous démarquer autrement que par votre parcours ou vos diplômes.

Concrètement, comment se déroule cette 1ère étape de recrutement ?

  1. Se rendre sur le site Visio Talent la Boucherie
  2. Sélectionner la région souhaitée
  3. Répondre à trois questions
  4. S’entraîner : un module d’entraînement est disponible pour vous familiariser à l’outil, faire des essais et bénéficier de conseils qui seront utiles pour l’entretien.
  5. Enregistrer et envoyer la vidéo : une fois bien préparé, vous pouvez enregistrer votre vidéo à l’aide de votre webcam, smartphone ou tablette.

Une fois envoyée, la vidéo est reçue par l’équipe de recrutement de La Boucherie.
Les candidats retenus sont ensuite conviés à un entretien.

Pour quels métiers postuler ?

La Boucherie propose des emplois variés. Découvrez les fiches métiers correspondantes :


Actuellement, plus de 100 postes sont disponibles dans un réseau de 142 restaurants dans la France entière, pourquoi pas vous ?! Plus d’information sur les emplois possibles et pour postuler sans CV

Cet article vous a-t-il été utile ?