Première semaine de l’apprentissage dans l’industrie



Du 27 juin au 5 juillet 2018, les centres de formation d’apprentis de l’industrie se mobilisent pour faire découvrir leurs métiers et leurs formations en apprentissage. BTP, électronique, informatique industrielle, génie mécanique, énergétique, mécanique, optronique, systèmes informatiques industriels technologies nucléaires, l’industrie est partout et offre des métiers accessibles à tous. Du CAP au Bac plus 5, fabriquez votre avenir en optant pour des métiers qui recrutent !


Partez à la découverte des métiers de l’industrie

Vous n’avez pas encore fait le choix de votre avenir professionnel ?
Du 27 juin au 5 juillet 2018, les Pôles formation UIMM vous invitent à découvrir les métiers industriels et les formations en apprentissage qui y mènent. De nombreuses opportunités professionnelles sont à saisir dans un secteur où 81% des apprentis trouvent un emploi dans les 6 mois.

Chaque année, ce sont plus de 25 000 apprentis qui sont formés du CAP au diplôme d’ingénieur au sein des Pôles formation UIMM partout en France. En 2018, Pourquoi pas vous ?

Des évènements pour tous

De nombreux évènements seront organisés : journées spéciales « métiers qui recrutent », rencontres avec des champions régionaux des Olympiades des métiers, ateliers pratiques pour décrocher un entretien (conseils pour réaliser son CV, astuces pour booster sa recherche d’emploi sur les réseaux sociaux etc.), afterworks avec la participation d’anciens apprentis etc.


En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ?