Semaine nationale de l’artisanat 2018



250 métiers et 510 activités seront mis à l’honneur pendant la semaine de l’artisanat qui se déroulera du 16 au 23 mars 2018.


Promouvoir les métiers de l’artisanat

Alain griset, président de l’U2P (Union des entreprises de proximité) et co-organisateur de cette semaine, insiste sur la proximité de l’artisanat dans la vie de chacun : “Nous voulons permettre aux Français de redécouvrir les métiers et les valeurs de l’artisanat. C’est ce lien, cette proximité du quotidien, que nous avons souhaité mettre à l’honneur tout en partageant nos savoir-faire et une philosophie à part entière. Nous voulons permettre aux Français de redécouvrir les métiers et les valeurs de l’artisanat.”

Bernard Stalter, président des chambres de métiers et de l’artisanat et co-organisateur de cette semaine, souhaite que cette semaine permette de faire connaître la palette des métiers dans l’artisanat et les perspectives d’évolutions possibles “A nous pendant cette semaine de montrer aux Français, la multitude de métiers qui peuvent les conduire à des carrières passionnantes et passionnées.”

Une multitude d’initiatives locales

L’artisanat est un secteur porteur d’avenir et pour s’en rendre compte, de nombreuses actions seront organisées du 16 au 23 mars dans toute la France. Découverte des métiers, visites d’atelier, échanges avec des artisans…

Artisan d’un jour : une immersion dans l’artisanat

Parallèlement à la semaine de l’artisanat, l’opération "Artisan d’un jour" permet de découvrir le secteur de l’artisanat de manière ludique et originale. Les participants sont immergés pendant une demi-journée ou une journée complète dans une entreprise artisanale. Cette journée permettra d’être initié aux savoir-faire de l’artisan, de comprendre son activité et d’instaurer un dialogue de qualité.

Cet article vous a-t-il été utile ?