Trois outils en ligne pour optimiser sa recherche d’emploi



Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous souhaitez découvrir des sites qui proposent des alternatives aux sites de recherche d’emploi classiques. Zoom sur trois outils en ligne : Bob emploi, la bonne boîte et l’IMT (Informations marché du travail).


Bob emploi : reprendre en main sa recherche d’emploi

 JPEG - 61.2 ko

Le site croise votre profil avec le marché de l’emploi et vous fait des propositions concrètes pour booster votre recherche d’emploi. Entièrement confidentiel, ce service gratuit utilise les données du big data.

Concrètement, comment ça marche ?

  1. S’inscrire
  2. Remplir un court formulaire
  3. Résultats : Bob emploi vous propose plusieurs objectifs en fonction de votre motivation puis un plan d’action quotidien. Le site vous envoie des rappels et prend en compte la dimension psychologique dans votre recherche d’emploi : renvoi vers des articles de motivation, …

La bonne boite de Pôle emploi, n’envoyez plus vos CV par hasard

 JPEG - 85.6 ko

Vous souhaitez trouver un emploi près de chez vous ?
Vous êtes boucher, secrétaire, coiffeur ? La bonne boîte vous permet de trouver les entreprises qui recrutent dans votre champ de compétence dans votre région.

Comment ça marche ?

  1. Indiquer le métier recherché
  2. Indiquer une ville
  3. Résultats : le site vous indiquera les sociétés qui embauchent près de chez vous ainsi que les personnes à contacter. Pratique pour envoyer une candidature spontanée efficace.

IMT : connaître le marché du travail avec Pôle emploi

Votre métier recrute-t-il ? Quelles sont les perspectives d’emploi dans les mois à venir ? Quels sont les emplois proposés dans votre champ d’expertise ? Quelles sont les régions qui recrutent ?

Ce site de Pôle emploi vous permet d’obtenir des informations concrètes sur :

  • votre métier dans votre région
  • un secteur d’activité dans une région
  • l’actualité des régions.

Exemple avec le métier d’assistant en région Basse Normandie

 JPEG - 142.7 ko

Cet article vous a-t-il été utile ?