Du 13 au 19 mai 2013 : sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin



L’objectif de cette semaine est de donner envie aux jeunes de créer leur entreprise, mais aussi de montrer que l’entrepreneuriat se conjugue aussi au féminin !


30 % des Français souhaitent créer leur entreprise

D’après le CAS (Centre d’analyse stratégique), les Français ont une image positive des entrepreneurs qu’ils considèrent comme innovants et créateurs d’emploi. 30 % les Français souhaitent créer leur entreprise, mais ils ont dû mal à passer le cap. Pourquoi ? Christophe Chiriqui, Directeur général du CAS, nous explique dans cette vidéo les difficultés rencontrées par les futurs entrepreneurs et propose des actions afin de stimuler l’entrepreneuriat en France.

Une semaine pour encourager les vocations au féminin

Du 13 au 19 mai 2013, des femmes entrepreneurs partiront à la rencontres de jeunes de 13 à 25 ans pour partager leurs expériences.

L’objectif est de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat tout en les informant sur les dispositifs et les outils d’aide à la création d’entreprises.

Pour cette première édition, les entrepreneurs se déplaceront dans cinq régions : Ile-de-France, Rhône-Alpes, Haute-Normandie, Nord-Pas de Calais et Pays de la Loire.

Pour participer à cette semaine, rendez vous sur le site France Active

 JPEG - 191.9 ko

Sources :
CAS
France Active

Cet article vous a-t-il été utile ?