Finales des 42èmes Olympiades des métiers



Du 22 au 24 novembre, la région Auvergne accueille les finales nationales des 42èmes Olympiades des métiers. 832 candidats vont s’affronter dans plus de 50 métiers.


Les olympiades des métiers, un concours international

Il s’agit d’un concours international d’excellence des métiers à destination des jeunes de moins de 23 ans et ce quel que soit leur statut : lycéen, apprenti, salarié, stagiaire et demandeur d’emploi…

8 pôles d’activités sont représentés

Des équipes nationales sont chargées de défendre les couleurs de leur pays dans 50 métiers répartis en 8 pôles d’activités : bâtiment travaux publics, industrie, automobile, services, agriculture, alimentation, nouvelles technologies, maintenance. A cette occasion, les jeunes réalisent devant un vaste public une démonstration de haut niveau de leur métier.

Valoriser les jeunes talents

Organisées tous les 2 ans, les Olympiades des Métiers est une compétition mondialement reconnue qui a pour but de promouvoir les métiers et les formations et surtout de valoriser les jeunes et leurs talents. 

Du 22 au 24 novembre 2012 : Finales nationales en Auvergne

Du 22 au 24 novembre, la région Auvergne accueille les finales nationales. Les équipes régionales, préalablement sélectionnées, vont s’affronter durant 3 jours et les vainqueurs par métier constitueront l’Equipe de France. Cette équipe, une fois constituée, concourra lors de la 42ème compétition internationale qui se déroulera à Leipzig du 2 au 7 juillet 2013.

Durant 3 jours, à la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand, 832 candidats vont s’affronter pour gagner leur place dans l’Equipe de France. Venez découvrir et encourager les candidats qui vont s’affronter sur plus de 50 métiers. Plus de 100 000 visiteurs sont attendus !

Entrée gratuite : Grande Halle d’Auvergne, Plaine de Sarliève, BP 80 - 63 802 COURNON D’AUVERGNE

Plus d’informations sur : www.olympiadesdesmetiers.auvergne.fr

Cet article vous a-t-il été utile ?