Nord Pas-de-Calais : 50 000 solutions d’emploi durable pour les jeunes, sur 3 ans



Refonder la relation entre jeunes et entreprises, mieux structurer les besoins en formations professionnelles, mettre en réseau et optimiser les opportunités, et ainsi offrir des solutions d’emplois durables à 50 000 jeunes de moins de 25 ans sur 3 ans, tels sont les objectifs du pacte pour l’avenir et l’emploi des jeunes adopté le 24 février par le Conseil régional Nord Pas-de-Calais.


Ce Pacte contient des propositions concrètes dont quatorze plateformes territoriales vont être mises en place pour faciliter « l’intermédiation de proximité entre les employeurs et les jeunes ».

Cinq cents entreprises sont déjà partenaires. Ces plateformes comprendront deux postes à temps plein financés par le conseil régional, ainsi que des représentants de Pôle emploi et des missions locales.

Le Pacte prévoit également de doubler le nombre de contrats d’apprentissage (40 000) d’ici quatre ans, et d’apporter son soutien à la création de 12 000 emplois dans les domaines de la croissance verte, de la médiation sociale, de l’économie sociale et solidaire.

Source : la Voix du Nord, du 25 février 2012

Cet article vous a-t-il été utile ?