5 raisons de participer au salon du travail et de la mobilité 2018



Vous souhaitez changer de métier, vous reconvertir, développer vos compétences professionnelles ? Vous avez besoin de conseils ? Participez au salon du travail et de la mobilité qui a lieu les vendredi 19 et samedi 20 janvier 2018 à Paris.


En participant au salon du travail et de la mobilité les 19 et 20 janvier prochain, vous pourrez :

1/ Postuler à des offres d’emploi et convaincre les recruteurs

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Participez à des jobdating et à des ateliers coaching pour échanger avec vos futurs employeurs.
Dans le village “Je cherche un job”, des spécialistes vous conseillent pour booster votre profil emploi. Vous pourrez participer à de nombreux ateliers, comme par exemple : se coacher avec la méthode 5S, coaching personnalisé d’une heure, booster votre réseau professionnel…
De nombreuses offres d’emploi sont également proposées par des recruteurs présents sur place avec qui vous pourrez échanger.

2/ Découvrir des secteurs qui recrutent

Le salon permet de connaître les secteurs qui recrutent en consultant notamment les offres d’emploi et en échangeant avec les recruteurs et les conseillers. De plus, de nombreuses conférences vous permettront de mieux comprendre les besoins des employeurs et les possibilités qui s’offrent à vous. Par exemple : conférence “1, 2 millions de recrutements dans les services à la personne jusqu’en 2022 : pourquoi pas vous ?”
De plus, un village dédié aux métiers de l’emploi public vous accueillera et vous présentera tous les métiers qui recrutent dans la fonction publique. De nombreuses institutions : armée de terre, armée de l’air, fonctions publiques d’Etat, territoriale et hospitalière seront présentes.

3/ Rencontrer des professionnels de l’orientation et de l’emploi

Vous avez besoin d’aide dans la réussite de votre projet professionnel ? Laissez-vous guider par des conseillers et spécialistes en coaching. Ils vous aideront dans la réalisation de votre projet, dans le choix des financements …
Posez-leurs vos questions, vous obtiendrez des réponses !

4/ Découvrir comment créer une entreprise

Quelles sont les clés de réussite pour monter sa boîte ? Par où commencer ?
Dans le village “J’entreprends”, vous obtiendrez tous les conseils utiles et pratiques pour créer ou reprendre une entreprise. Un cycle de conférences et des ateliers vous apporteront des réponses à vos interrogations.

5/ Vous informer sur la mobilité en France et à l’étranger

Vous souhaitez changer de région ? Vous avez envie de vous former ou de travailler à l’étranger ?
Dans les villages “Je bouge en France” et "J’ose le monde”, vous obtiendrez des clés de réussite pour réaliser vos projets de mobilité. De nombreux dispositifs existent, Erasmus +, programme vacances-travail, volontariat … Choisissez celui qui correspond à votre projet avec l’aide de spécialistes de la mobilité.

Informations pratiques

  • Dates : 19 et 20 janvier 2018
  • Horaires : 10h - 18h
  • Lieu : Grande Halle de la Villette - 11 avenue Jean Jaurès - 75019 Paris
  • Entrée libre et gratuite
  • http://www.salondutravail.fr/

Cet article vous a-t-il été utile ?