Aérocampus : Formez-vous aux métiers de l’aéronautique en Nouvelle-Aquitaine



Aérocampus Aquitaine propose une offre complète allant du bac professionnel au diplôme d’ingénieur, que ce soit en formation initiale ou en formation continue. Il développe sans cesse de nouveaux projets, y compris à l’étranger, en lien avec des entreprises. Racheté en 2011 par le Conseil régional d’Aquitaine, cet ancien site militaire devenu pôle de formation aux métiers de l’aéronautique multiplie les projets.


« Un pôle de référence international » en matière de formation à la maintenance aéronautique

Propriété de la région Nouvelle-Aquitaine, Aérocampus est un site de formation dynamique qui a notamment contribué à la création d’une école à Hyderabad en Inde et a été sélectionné pour prendre en charge pendant trois ans une partie de la formation à la maintenance des avions Rafale d’une centaine de Qataris.

En 2016, Aérocampus Aquitaine a accueilli plus de 60 000 personnes et formé 270 élèves avec un taux de réussite de 100 % aux bacs et aux BTS.

Aérocampus prépare aux métiers de mécanicien système (Bac pro) et technicien supérieur aéronautique (BTS) en initiale et en apprentissage. Côté formation continue, il propose également des formations de base en aéronautique et des formations plus spécialisées en maintenance aéronautique (préparation aux examens et licence spécifiques au secteur).

A la demande de Naval Group, Aréocampus travaille à la création d’un "Naval campus" avec pour objectif de devenir une référence européenne en matière de formation navale.

A la recherche d’un secteur porteur ? Misez sur l’aéronautique !

L’aéronautique en quelques chiffres

  • 187 000 salariés
  • 350 000 salariés en incluant les sous-traitants
  • 10 % d’effectifs supplémentaires chaque année sur les 5 dernières années
  • 10 000 personnes recrutées en 2016 dont 84 % en CDI
    (Source : Gifas)

Article en collaboration avec Centre Inffo

Cet article vous a-t-il été utile ?

1 vote