Découvrez "Pitcher son CV en 2 minutes" à la Cité des métiers de Paris



Vous souhaitez :

  • valoriser votre CV ?
  • dynamiser votre discours en vue d’un entretien de recrutement ?
  • organiser votre expérience professionnelle ?

Formuler un projet, organiser son parcours, ses expériences professionnelles, trouver les mots qui vont faire mouche en entretien, voici l’objectif de cet atelier ouvert à tous.

Pour convaincre un employeur potentiel, il est important de valoriser vos réussites concrètes. A l’issue de cet atelier, vous pourrez de manière claire et concise convaincre les recruteurs et démontrer que votre projet est en parfaite adéquation avec vos compétences et votre parcours professionnel.

Comment ? L’intervenant Nicolas de Kermadec a développé un outil de mapping permettant de visualiser votre présentation à travers votre métier, votre projet, vos compétences...


Comment ça marche ?

L’atelier se déroule en plusieurs étapes.

1/ Quel est votre parcours ?

Première étape, vous déroulez votre parcours professionnel comme en entretien.
Avec l’aide des participants et de l’intervenant, vous complétez la map en indiquant : vos compétences, votre métier...

2/ Quel est votre projet ?

Ensuite, vous définissez un projet qui peut être différent du poste que vous occupiez précédemment. L’idée est d’expliquer les passerelles dans votre parcours qui vous ont conduit à ce projet.

Par exemple, Thierry se présente comme Data manager, mais en indiquant ses différentes expériences et en échangeant avec les participants, il se rend compte qu’en réalité son projet est de devenir directeur technique. Lors d’un entretien, il devra démontrer par ses réussites professionnelles que le poste de directeur technique lui correspond totalement.

3/ Quelles sont vos réussites professionnelles ?

Dernière étape : vous partez de vos compétences, pour définir des exemples de succès en entreprise. A travers ces réussites concrètes, vous montrez en quoi votre parcours est en totale concordance avec le poste visé.

Exemple de compétences : anticiper l’approvisionnement
Réussite professionnelle : je réussis à anticiper les besoins de mon entreprises grâce à la mise en place de différents tableaux de bord ...

 JPEG - 50.1 ko

Cet atelier riche en échanges vous permettra de prendre du recul sur vous-même et votre projet. Le mapping est une aide utile pour mettre en mot vos compétences à travers des exemples concrets. Pas à pas, avec Nicolas de Kermadec et son outil de mapping vous réussirez à y voir plus clair.

Comment participer à l’atelier ?

"Pitcher son CV en 2 minutes" est, un atelier gratuit et ouvert à tous, organisé à la Cité des métiers de Paris, plusieurs fois par mois.
Pour vous inscrire, consultez le calendrier des événements de la Cité des métiers de Paris. (Inscription obligatoire)


En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ?