La région Centre-Val de Loire, résolument aviatrice



En région Centre-Val de Loire, près de 8000 personnes sont employées quotidiennement par l’Armée de l’Air.


Une implantation importante des infrastructures sur le territoire

La Base Aérienne d’Orléans-Bricy est la base de stationnement de tous les Airbus A400M et des commandos parachutistes de l’Air (CPA10 et CPA30). Elle administre l’Elément Air Rattaché de Châteaudun spécialisé dans le stockage et le démantèlement d’aéronefs.

La Base Aérienne d’Avord met en œuvre l’avion radar AWACS, et forme tous les élèves pilotes de transport. Elle abrite également le principal entrepôt de munitions de l’Armée de l’Air.

La Base Aérienne de Tours teste et initie la formation des élèves pilote de chasse. Elle est un centre administratif majeur puisqu‘elle accueille la Direction des Ressources Humaines de l’Armée de l’Air.

A Cinq-Mars-La-Pile, le Centre de Détection et de contrôle assure 24h/24 toutes les missions de contrôle aérien pour le quart nord-ouest de la métropole.

Le Détachement Air de Romorantin-Lanthenay est la principale plateforme logistique de l’Armée de l’Air. Elle héberge également le Centre de Documentation Technique de l’Armée de l’Air.

Un recrutement dans plus de 50 métiers différents

Chaque année, chacune de ses structures voit ses effectifs en partie renouvelés, dans plus de 50 métiers différents. Des emplois sont proposés dans les domaines de la protection, l’informatique, la mécanique, le renseignement, les opérations aériennes, la logistique, le transport, l’administration, la comptabilité, le bâtiment et la restauration.

Les bureaux de recrutement Air des CIRFA ; la bonne porte d’entrée

Lire la suite de l’article sur Etoile Centre

Cet article vous a-t-il été utile ?