Les chemins pour l’emploi, des reportages emploi-formation en Nouvelle-Aquitaine



"Les chemins pour l’emploi" est un programme radiophonique consacré à des reportages sur l’emploi, la formation professionnelle et les métiers. Pilotées par le Prisme Limousin, ces chroniques sont diffusées tous les jours sur les antennes des radios locales associatives du territoire.


Rester informé sur l’actualité emploi-formation en Nouvelle-Aquitaine

Créé en 2017, "Les chemins pour l’emploi" traitent de sujets divers et variés autour de la formation et de l’emploi en Nouvelle-Aquitaine. Olympiades des métiers, valorisation des secteurs qui recrutent, témoignages de professionnels … Ces chroniques radiophoniques sont un moyen simple et pratique pour se tenir informé de l’actualité et des événements dans l’emploi et la formation en région Nouvelle-Aquitaine.

Les dernières chroniques "Les chemins pour l’emploi"

Sur le site Les chemins pour l’emploi vous retrouverez toutes les archives depuis la création de ce programme.

Les trois dernières chroniques publiées :

Les Olympiades des Métiers

Les finales régionales des Olympiades des Métiers auront lieu les 23 et 24 Mars au Parc des expositions de Bordeaux. Compétition de haut niveau connue et reconnue mondialement, C’est la plus grande rencontre internationale de la jeunesse et de la formation professionnelle. C’est l’occasion pour les jeunes, âgés de moins de 23 ans et issus de différentes voies de formation, de réaliser devant un vaste public, une démonstration technique de haut niveau pour le métier et le pays dont ils défendent les couleurs. Les personnes en situation de handicap peuvent également concourir.

3 jours avec les GEIQ de Nouvelle-Aquitaine

Ils existent depuis plus de 25 ans et sont des acteurs incontournables pour l’emploi et la formation en France. Cependant, les Geiq (Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) ont encore besoin de se faire connaitre. Pour la deuxième année consécutive La Fédération Française des Geiq organise cette semaine un événement qui leur est entièrement consacré : les « 3 jours avec les Geiq ». Les chemins pour l’emploi parcourent le territoire à la rencontre des GEIQ de Nouvelle-Aquitaine à Saint Junien, Poitiers, Bordeaux, Tarnos et Pau.

En mars réalisez l’égalité

En signant la charte européenne pour l’égalité des femmes est des hommes dans la vie locale le 8 mars 2017 la région Nouvelle-Aquitiane s’est engagé à mettre en oeuvre un plan d’action intitulé « réalisez l’égalité en nouvelle Aquitaine ».
Ainsi à l’approche de la journée internationale du droit des femmes les chemins pour l’emploi contribuent à cette dynamique et mettent en lumière quelques initiatives pour faire avancez l’égalité Femme-homme.

Cet article vous a-t-il été utile ?