Occitanie : 400 entreprises du BTP recherchent des apprentis



Vous avez entre 16 et 30 ans ? Vous êtes à la recherche d’un contrat en alternance dans le BTP en Occitanie ? Job Apprentissage BTP est un site qui recense les offres d’apprentissage des entreprises du BTP dans votre région.


Job Apprentissage BTP : des centaines d’offres en apprentissage dans le BTP

Les entreprises d’Occitanie du BTP sont à la recherche d’apprentis. Près de 400 employeurs ont exprimé des besoins immédiats en compétences dans tous les métiers du secteur. Pour la majorité des employeurs, l’alternance est la voie privilégiée pour recruter. Les jeunes candidats peuvent ainsi être formés aux méthodes de l’entreprise et être opérationnels en fin de formation.

Pour trouver un contrat en apprentissage dans le BTP en Occitanie, connectez-vous au site lancé par le CFA régional du BTP Toulouse-Muret : Job Apprentissage BTP
Sur le site, vous pouvez effectuer une recherche par métier : carreleur, charpentier, maçon, plombier, soudeur, zingueur... Ensuite, dès que vous avez trouvé une offre correspondant à votre profil, vous pouvez postuler directement en ligne en quelques clics seulement.

Le Bâtiment, un secteur en pleine croissance

Le bâtiment est un secteur porteur qui prévoit de recruter 100 000 salariés dans la construction en 2017 (BMO Pôle emploi). De plus, avec les nouvelles règlementations en matière de développement durable, de nouvelles compétences vont apparaître transformant en profondeur certains métiers.

Les ouvriers devront être plus polyvalents et leurs compétences deviennent plus techniques notamment avec le développement de la domotique. Quant aux techniciens et aux cadres, ils sont d’ores et déjà amenés à créer des bâtiments de plus en plus intelligents en lien avec le numérique.


En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ?