Renault lance l’Ecole des savoirs dans son usine à Flins (78)



L’Ecole des savoirs est un dispositif pour permettre aux salariés de suivre une formation visant une remise à niveau ou l’obtention de nouvelles compétences. L’Usine Renault de Flins dans les Yvelines (78) qui compte 2 400 collaborateurs est la première usine du Groupe à proposer un tel dispositif.


Développer les compétences des salariés et des intérimaires

L’expression « Se former tout au long de la vie » prend tout son sens avec ce dispositif mis en place dans l’usine Renault de Flins. L’objectif de l’Ecole des savoirs est double. Il doit permettre aux salariés et intérimaires de mettre à niveau leurs compétences générales (français, mathématique, numérique …), mais également de développer leurs compétences professionnelles.
Le porte-parole de l’entreprise explique « Pour les salariés le cursus peut leur permettre de postuler à des formations internes pour évoluer dans l’entreprise, changer de métier. Pour les intérimaires, l’école peut renforcer leurs compétences afin de les rendre éligibles à l’embauche. »

Ces formations sont proposées sur la base du volontariat et sont accessibles à toutes celles et ceux qui en font la demande.

200 embauches prévues en 2017

Depuis 2015, la consommation de véhicules neufs reprend en France. Comme l’indique l’observatoire des métiers de la Métallurgie, 19 000 postes seront créés d’ici 2021 (Voir notre article : 19 000 créations d’emplois dans la construction automobile d’ici 2021.

Concrètement, dans l’usine de Flins, 200 embauches en CDI sont prévues en 2017.
Le site recherche principalement des :

L’Ecole des savoirs est une initiative qui entre dans le cadre d’actions menées par l’usine de Flins avec le département des Yvelines, en faveur de l’emploi et de l’insertion dans les quartiers prioritaires.

Offres d’emploi à consulter sur :

Cet article vous a-t-il été utile ?