Un site emploi pour travailler dans la filière Montagne en Auvergne-Rhône-Alpes



Vous recherchez un emploi en CDD ou en CDI dans la filière montagne ? Emploi-montagne.com permet à toutes celles et ceux qui le souhaitent de trouver un emploi dans les activités de la montagne. Pratique, il propose une grandes variété de métiers dans cette filière en région Auvergne-Rhône-Alpes.


La montagne, pas seulement des emplois saisonniers

A l’occasion de la JITE (journée des initiatives territoriales) organisée le 3 juillet dernier à Paris, Cluster Montagne a présenté Emploi-montagne.com, un site d’emploi spécifiquement dédié aux métiers de la montagne.
Depuis son lancement, le site propose déjà plus de 1 000 offres d’emploi en CDD et CDI. Trouver un emploi durable dans la montagne, c’est possible ! Avec l’allongement de la saison en hiver et une offre de service de plus en plus attractive en été, les entreprises recrutent aussi des salariés en CDI permettant de maintenir l’activité tout au long de l’année.

  • Pour trouver une offre d’emploi dans la filière montagne, rendez-vous sur le site emploi-montagne.com, rubrique Les offres.

La montagne offre une grande diversité de métiers

Au-delà des offres d’emploi, ce Job board permet de connaître les activités, les métiers et les formations possibles de la filière montagne. Les entreprises du secteur ne recherchent pas uniquement des salariés pour accueillir des touristes, elles ont besoin d’architectes, d’ingénieurs, de géotechniciens, de chefs de chantiers, de techniciens, mais aussi de communicants et de commerciaux.

Quatre activités structurent la filière montagne :

  • Etudes et conception d’une installation : architecte, géomètre, ingénieur...
  • Fabrication, installation et maintenance des infrastructures : éléctrotechnicien, technicien de maintenance...
  • Exploitation des domaines skiables : pisteur secouriste, directeur d’exploitation, conducteur d’engin de damage...
  • Gestion et développement des activités de montagne : informaticien, ingénieur de vente, consultant marketing...

Le tourisme d’hiver : en enjeu économique pour la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le site Emploi-montagne.com a été cofinancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dont 80 % du territoire est en zone montagne. Pour la région, le tourisme est un enjeu économique non négligeable, il représente 3,4 % de la richesse dégagée par l’économie régionale. Selon l’Insee, le département le plus touristique en termes de richesse produite est la Savoie principalement grâce à l’activité des téléphériques et des remontées mécaniques. La montagne reste donc une activité qui a le vent en poupe dans la région, des opportunités sont à saisir pour les passionnés de sports de glisse.


En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ?