Zoom sur les métiers du vivant à la Cité des métiers de Normandie



Tout au long du mois de mars la Cité des métiers de Normandie organise plusieurs événements pour vous faire découvrir les métiers du vivant. A Vos agendas !


L’agriculture est un secteur qui offre la possibilité d’exercer de nombreux métiers au contact de la nature. Avec 600 km de côtes, de nombreux élevages et de grandes zones de culture, la Normandie est une région agricole à multiples vocations. C’est également une grande zone de pêche qui concentre un des plus importants bassin conchylicole (huîtres et moules).
Plus de 30 000 exploitations agricoles sont réparties dans le territoire et 43 00 exploitants agricoles oeuvrent pour faire de la région normande la première dans plusieurs domaines.

La Normandie est la première région française concernant :

  • la production de fromages au lait de vache,
  • la production de beurre, de crème,
  • la production de pommes à cidre et de produits cidricoles,
  • la production de lin textile,
  • la production de poireaux,
  • en nombre de chevaux.

Pour toutes ces raisons, la Cité des métiers organise tout au long du mois de mars un parcours pour découvrir les métiers du vivant : l’élevage (bovins pour le lait et la viande, porcs, volailles et lapins, moutons) et la filière équine.

Au programme, des ateliers sur les métiers afin d’échanger avec les professionnels ainsi que des conférences thématiques.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de la Cité des métiers de Normandie


Zoom sur trois métiers agricoles au contact du vivant

Agent d’élevage équin

L’agent d’élevage équin assure principalement les soins nécessaires à la conduite de l’élevage équin en vue de garantir l’état physique, de santé et de bien-être des animaux.

Responsable d’élevage

Le responsable d’élevage organise les opérations liées à la conduite d’un élevage en vue d’obtenir des résultats techniques optimums.

Agent conchylicole

Au rythme des saisons, l’agent conchylicole réalise les différentes opérations techniques nécessaires à l’élevage des coquillages.

Cet article vous a-t-il été utile ?

2 votes