Savoir utiliser l’informatique dans sa recherche d’emploi (Nozay - 44)



Le Service Emploi de Nozay met à disposition un espace Informatique Emploi pour le public de la Communauté de Communes de la région de Nozay.
Il s’agit de postes informatiques équipés de logiciels bureautiques avec accès à Internet, utilisables gratuitement en accès libre dans le cadre de la recherche d’emploi, la formation, la création d’activité ou toute autre démarche liée à l’emploi/formation.

Des matinées d’initiation et de soutien informatique sont également proposées gratuitement pour permettre aux usagers de se familiariser avec l’outil informatique dans le cadre de ses recherches d’emploi.
Des ateliers se déroulent en présence d’une animatrice, qui apporte son soutien et son aide aux participants selon leurs besoins :

  • Découvrir le site de Pôle Emploi
  • Répondre aux offres d’emploi par Internet
  • Faire une télécandidature
  • Créer et utiliser sa boîte mail
  • Mettre en forme son CV
  • Un créneau d’une heure est également réservé au tout début, pour les personnes débutantes en informatique, ayant pas ou peu de connaissance de l’outil informatique

Informations pratiques

Les matinées d’initiation et de soutien informatique ont lieu un mardi matin sur 2.

Le nombre de places étant limité à 3 par atelier, il est nécessaire de s’inscrire au préalable auprès de l’accueil du Service Emploi ou par téléphone au 02 40 79 30 04 - service.emploi(@)cc-nozay.fr

En savoir plus sur le site de la Communauté de Communes de la région de Nozay

Cet article vous a-t-il été utile ?