Un Jour, Un métier : couvreur, zingueur



Quelques heures dans la vie d’un pro, destinées au grand public et aux professionnels de l’orientation : une découverte des métiers à travers quelques ateliers d’animation concrète qui permettront à chacun de se familiariser avec la réalité du métier.

L’Afpa Bretagne lance une initiative originale en 2017 : Un jour, un métier quelques heures dans la vie d’un Pro !

Cette journée est destinée à la découverte concrète de métier (s) souvent mal connu (s) et pourtant porteurs de potentialités d’emplois sur le territoire Breton. Durant ce moment, le grand public, comme les professionnels de l’orientation, pourront vivre pleinement ces métiers à travers quelques ateliers d’animations concrètes qui permettront à chacun de se familiariser avec les activités à réaliser, les matériaux et les machines à utiliser.
Des employeurs représentants du secteur professionnel apporteront toutes les réponses utiles sur les débouchés, les offres d’emploi, les possibilités d’évolution en Bretagne. Enfin, un stand “conseil en formation” permettra aux personnes intéressées de recueillir informations, conseils pour se qualifier dans ce domaine. (formation, financement, rémunération)

L’accès à cette journée est totalement gratuit. Tout un chacun qu’il soit demandeur d’emploi ou salarié peut y participer sans réservation préalable.

L’accueil de groupe est également possible mais sur réservation préalable auprès du contact figurant face à chaque animation.

Informations pratiques

Date : 08 juin 2017
Lieu : Brech (56400)
Contact et information pratique : Cécile CLAQUINE : 06 63 40 99 09 - cecile.claquin(@)afpa.fr

Cet article vous a-t-il été utile ?