La semaine pour l’emploi des personnes handicapées 2021



Changeons de regard sur le handicap, tel est le leitmotiv de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Vous êtes en situation de handicap ? Vous souhaitez apporter votre aide pour changer le regard des autres ? Vous souhaitez recruter une personne handicapée ?
Cette 25e édition se déroule du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre et propose de multiples événements pour tous les publics. Ensemble agissons !


Changer de regard sur le handicap !

La plupart des handicaps ne sont pas visibles ! Sur les 12 millions de Français en situation de handicap, 80 % ont un handicap invisible survenu à l’âge adulte. Pour une meilleure inclusion, le regard doit changer à l’image de ce qu’explique Moussa KH. (lire son interview), coordinateur au sein d’une entreprise adaptée :

On associe beaucoup handicap avec absentéisme, manque de compétences, erreurs, … alors que c’est faux. Nous n’avons pas plus d’absentéisme que dans une entreprise ordinaire. Une personne handicapée pourra être aussi productive et aussi habile qu’une personne ordinaire.

Plusieurs personnalités, dont la sportive de haut niveau Cécile Hernandez, se mobilisent pour faire bouger les lignes.

De son côté Bouygues télécom a réalisé une courte vidéo en 2020 pour déconstruire les idées reçues

Comment participer à la SEEPH ?

Pour participer, c’est très simple ! De nombreux événements sont organisés tout au long du mois de novembre : handicafés, portes ouvertes, ateliers, speed dating, salons régionaux…

  • Consultez les événements près de chez vous sur le site SEEPH

Exemples d’événements …

Osez l’Assurance ! Un secteur handi-accueillant pour tous les talents
Cet événement organisé à distance par l’Apec, vous permettra de découvrir la diversité des métiers et les opportunités d’emplois dans l’Assurance.

Hello Handicap, un salon 100% en ligne
L’édition 2021 du salon de recrutement 100% en ligne, Hello Handicap, s’est tenue du 26 au 29 octobre. De nombreuses offres restent valables !

Duodays

L’opération Duoday permet à une personne handicapée de passer une journée avec un professionnel volontaire au sein de son entreprise. Cette opération permet d’agir concrètement pour améliorer l’accès à l’emploi des personnes handicapées.


Mot(s)-clé(s) : Evénement

Articles sur les mêmes thématiques

Cet article vous a-t-il été utile ?

1 vote