Les métiers de la mode recrutent en alternance !



En 2022, les enseignes de modes (grands magasins, habillement et chaussure) ont accueilli plus de 6 500 jeunes en alternance pour effectuer leur contrat d’apprentissage ou leur contrat de professionnalisation. Pourquoi pas vous ?


2 jeunes sur 3 sont en emploi 6 mois seulement après leur apprentissage

Les entreprises font de plus en plus appel à l’alternance, c’est devenu la voie privilégiée pour recruter de jeunes talents ! Et pour les apprentis, l’alternance est la voie royale pour apprendre un métier tout en étant rémunéré. Selon la Dares , 65% des jeunes sont en emploi 6 mois après leur apprentissage ; c’est 4 points en plus en comparaison à 2020.

Le commerce, un univers aux multiples facettes

De la conception à la vente, le commerce est un secteur riche et diversifié.
Des métiers de la création et de la production, tels que l’acheteur ou le chef de produit, aux métiers de la distribution et de la commercialisation, comme le vendeur ou le responsable de relation client, il y en a pour tous les goûts et pour tous les talents. Le commerce s’est également digitalisé, avec l’émergence de nouveaux métiers comme le community manager ou le data analyst.
Bref, le commerce et les métiers de la mode offrent de nombreuses opportunités de carrière, accessible à tous les niveaux de formation.

Les alternants des métiers de la mode partagent leurs expérience en vidéo

Que se passe-t-il derrière la vitrine ?
Pour répondre à cette question, 11 étudiants en BTS, Master ou Bachelor, travaillant au sein d’entreprises du textile, de l’habillement ou de la chaussure, échangent sur leur expérience et se découvrent des points communs. Ils nous racontent, dans des vidéos, leur vécu de l’alternance dans le secteur de la mode.

Voir toutes les vidéos sur la chaîne Youtube Alliance du commerce


Mot(s)-clé(s) : Métier - Orientation

Articles sur les mêmes thématiques

Cet article vous a-t-il été utile ?

22 votes