L’offre de service des Cap emploi pour le CEP



Les Cap emploi accompagnent les personnes en recherche d’emploi ayant une problématique de santé et bénéficiaires de l’obligation d’emploi (RQTH, Pension d’invalidité, Rente d’accident du travail, carte d’invalidité …) orientés marché du travail. Ils sont présents sur l’ensemble du territoire.


Un conseiller référent pour vous accompagner tout au long de votre CEP :

Dans le cadre du CEP, Cap emploi vous propose une offre de services afin de vous accompagner dans votre projet d’évolution professionnelle en tenant compte de votre problématique handicap.

Un conseiller référent vous accompagnera dans votre parcours et vous proposera des outils, mesures et aides de droit commun et spécifiques en fonction de vos besoins et de vos souhaits.

Les modalités de contact et le rythme de l’accompagnement sont définis avec votre conseiller.

Les services Cap emploi :

Dans le cadre du CEP, Cap emploi vous propose :

  • Un service diagnostic : pour vous aider à faire le point sur votre situation et avoir une vision objective de vos atouts et vos freins par rapport à une perspective d’accès au marché du travail.
  • Un service de définition / élaboration de projet professionnel : pour vous aider à définir ou confirmer un projet d’emploi / métier réaliste au plan des potentialités et des compétences transférables, réaliste par rapport au marché du travail, compatible avec les contraintes liées au handicap
  • Un service de définition, mise en œuvre et suivi d’un projet de formation : pour vous permettre d’élaborer et de valider un projet de formation en analysant vos besoins de formation u regard du niveau, de acquis, de compétences actuelles, du projet professionnel, du handicap et de définir les hypothèses de formation, d’informer sur les formations existantes, les centres de formations, d’aider à la mise en relation avec les centres de formation et au montage des dossiers de demande de financement, d’assurer un suivi durant la formation si nécessaire et post formation.

Les services Cap emploi sont modulables en fonction de vos besoins.

Les Cap emploi ont également une offre de services à destination des employeurs et un réseau d’entreprises privées et d’employeurs publics qu’ils mobilisent dans la mise en œuvre des immersions / mises en situation en entreprises.

Pour plus de renseignements, prenez contact avec le Cap emploi de votre département.

Revenir à la fiche sur le Conseil en évolution professionnelle (CEP)

Cet article vous a-t-il été utile ?

1 vote