Commerce interentreprises



Les professionnels du commerce Business to Business - BtoB - sont des acteurs essentiels de l’économie qui recrutent des collaborateurs pour des rémunérations attractives et majoritairement en CDI !
Les métiers ? Quelques exemples : trouver les meilleurs fournisseurs, conseiller leurs clients, ou être responsable de l’acheminement, du contrôle de la qualité des produits ou services fournis.
Dans quel environnement ? Ce sont des entreprises qui vendent à d’autres entreprises des biens et services et exercent dans tous les secteurs d’activités : alimentaire (fruits et légumes, viande, boissons…), non-alimentaire (décoration, produits pharmaceutiques…), inter-industriel (matériel électrique, distribution automobile…).

Chiffres-clés

  • 120 000 entreprises en France
  • 1 million de salariés
  • 95 % de CDI
  • 90 000 recrutements/an

BtoB My Job

https://btobmyjob.intergros.com

BtoB my job ! est un site internet dédié à l’orientation, la formation et, plus largement à l’emploi dans le commerce de gros BtoB. Plateforme d’échanges entre les établissements de formation, les entreprises et les candidats, ce site a vocation à diffuser de l’information sur les métiers du secteur et les formations en lien avec ces métiers.

A travers son job board, BtoB my job ! permet aux entreprises du secteur de diffuser leurs offres de stage et d’emploi, et aux candidats de postuler directement à ces offres, concrétisant ainsi le lien entre les écoles et les entreprises.


Akto

www.akto.fr

A​KTO est l’opérateur de compétences des services à forte intensité de main-d’œuvre. Il agit pour l’alternance, l’emploi durable et la construction de parcours professionnels. Il accompagne la performance des entreprises en renforçant la montée en compétences et la qualification des salariés. Il renforce l’attractivité des métiers et des emplois sur tout le territoire. Il est au cœur des synergies entre les acteurs de la formation professionnelle.


Les métiers

Cet article vous a-t-il été utile ?

4 votes