Chimie (industrie)



La Chimie est la première des industries. Les entreprises de la Chimie transforment la matière pour obtenir les substances et matériaux indispensables à l’ensemble des secteurs de l’économie.

Les entreprises de la Chimie ont recruté en moyenne 15 000 personnes en CDI et en CDD ces 5 dernières années. En 2018, la branche a dépassé les 6 000 alternants.

Chiffres-clés

  • 3 000 entreprises
  • 169 000 salariés
  • 84,5 des emplois en CDI
  • 74% des salariés du secteur ont reçu au moins une formation dans l’année

chimie.work

chimie.work

Que vous soyez étudiant, en recherche d’un stage ou d’un contrat en alternance, jeune diplômé, il est parfois difficile de se retrouver dans le dédale des sites internet. Chimie.work à l’ambition de mettre plus facilement en contact les entreprises du secteur de la chimie et les étudiants/demandeur d’emploi.


Les métiers de la chimie

www.lesmetiersdelachimie.com

Que fait-on dans l’industrie chimique ?

La chimie regroupe des milliers de métiers différents autour de 4 grandes voies de la chimie :


France chimie

www.francechimie.fr

Industrie d’avenir, la Chimie offre des emplois qualifiés et durables (97% des emplois en CDI) et des formations tout au long du parcours professionnel (en 2018, 74% de salariés du secteur ont reçu au moins une formation dans l’année). Et elle ne recrute pas seulement des chimistes ! La Chimie fait appel à des compétences variées pour créer et innover, fabriquer, contrôler et préserver, promouvoir et distribuer…


Les métiers

Cet article vous a-t-il été utile ?