Edition



Les métiers de l’édition résistent et surtout s’adaptent aux évolutions technologiques, notamment avec le développement du livre numérique. Le secteur continue d’embaucher des professionnels, que ce soit pour la conception, la fabrication ou encore la vente. Beaucoup d’éditeurs ont intégré le multimédia dans le processus de création.

Chiffres-clés

  • 73 000 professionnels formés pour plus de 1 000 entreprises
  • 1 200 étudiants formés

ASFORED, Centre de formation du Syndicat national de l’édition (SNE)

www.asfored.org

L’Asfored, est une association nationale pour la formation et le perfectionnement professionnels dans les métiers de l’édition.

Nos activités

  • la formation et le perfectionnement continu des professionnels de l’édition, de la presse, de la culture et de la communication,
  • la formation diplômante gérée par le CFA de l’édition, destinée aux bacheliers et aux étudiants en réorientation intéressés par nos formations en alternance : BTS Édition, Licence professionnelle avec l’IUT Paris Descartes, et Master professionnel 1 et 2 Métiers de l’édition et de l’audiovisuel avec l’Université Paris-Sorbonne,
  • l’audit et conseil pour tous les aspects de la conception, de la production et de la diffusion des supports, qu’ils soient imprimés ou numériques.

Notre Espace emploi
Mise à disposition d’un service de dépôt d’offres d’emploi ou de stage, gratuit ou payant, et une CVthèque.. Les offres en alternance sont réservées exclusivement aux étudiants-apprentis du CFA de l’Édition-Asfored.


Cet article vous a-t-il été utile ?