Etudes et conseil



Le secteur études et conseil regroupe les entreprises du conseil en management, des études marketing et d’opinion, du conseil en recrutement, du conseil en relations publics et du conseil en évolution professionnelle. Dans un contexte de perpétuel changement, les métiers des études et du conseil apportent des solutions aux entreprises pour améliorer leurs performances.

Chiffres-clés

  • 21 009 entreprises
  • 168 799 salariés
  • 9 895 emplois créés sur un an (+ 6,2%)
  • 120 376 offres d’emploi (-19,4 % sur un an)

Concepteurs d’avenirs

www.concepteursdavenirs.fr

Concepteurs d’avenirs : qui sommes-nous ?

Concepteurs d’Avenirs réunit les acteurs de plusieurs branches (numérique, ingénierie, événementiel, études et conseil) qui représentent près de 60 000 entreprises et 760 000 salariés. Ces domaines d’activité innovants offrent de belles perspectives d’embauches et des formations allant du Bac à Bac+5.

Ce site propose des fiches métiers, un agenda, des tests, des guides...


Opiiec

www.opiiec.fr

L’Opiiec est l’observatoire des métiers du Numérique, de l’Ingénierie, des Etudes et du Conseil et des métiers de l’Evénement.

A partir d’analyses statistiques et sémantiques de millions d’annonces d’emploi, l’Observatoire Dynamique permet de mesurer les tendances de demain en matière d’emplois, de métiers, de compétences, de formations et de certifications.

Grace à un outil de mobilité professionnelle vous pouvez renseignez votre profil et trouver pour quel métier vous êtes fait !
Vous avez aussi accès à des fiches métiers.


Les métiers

Cet article vous a-t-il été utile ?

3 votes