Etudes et conseil (Atlas)



Dans un contexte de perpétuel changement, les métiers des études et du conseil apportent des solutions aux entreprises pour améliorer leurs performances.


Etudes et conseil : un secteur en pleine croissance

Bâtir la notoriété et la réputation d’une entreprise, trouver des solutions en situation de crise, conseiller une stratégie de développement, accompagner le recrutement ou encore guider les salariés dans leur évolution professionnelle sont autant de problématiques traitées par les acteurs du conseil. Quant aux études de marketing et d’opinion, elles permettent de réduire l’incertitude des décideurs en maîtrisant la collecte, le traitement et l’interprétation d’informations sur un nouveau produit, la qualité d’un service, des intentions de vote à l’échelle d’un territoire…

Chiffres-clés

  • 17 000 intentions d’embauche en 2019 (France)
  • 148 000 salariés en 2016
  • 73 % des salariés en CDI
  • 6 salariés du 10 en Ile-de-France

Concepteurs d’avenirs

Concepteurs d’Avenirs réunit les acteurs de plusieurs branches (numérique, ingénierie, événementiel, études et conseil) qui représentent près de 60 000 entreprises et 760 000 salariés. Ces domaines d’activité innovants offrent de belles perspectives d’embauches et des formations allant du Bac à Bac+5.

Ce site propose des également des fiches métiers, que des quiz, des événements...


https://www.concepteursdavenirs.fr/


Observatoire des métiers de la branche

A partir d’analyses statistiques et sémantiques de millions d’annonces d’emploi, l’Observatoire Dynamique permet de mesurer les tendances de demain en matière d’emplois, de métiers, de compétences, de formations et de certifications.

Il est ainsi possible de faire de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC) au niveau de chacun des secteurs de la Branche et de chacune des régions à partir de données objectives.

Les métiers

Cet article vous a-t-il été utile ?