Evénement (Atlas)



Le secteur de l’événement fait intervenir des métiers variés : conception, organisation, promotion… Leur point commun : implication et sens relationnel.


Evénement, des postes partout en France

Programmer un concert ou un congrès, lancer un produit, réunir en séminaire les collaborateurs d’une entreprise constituent des événements qu’il faut concevoir, organiser, promouvoir…

Les professionnels du secteur interviennent chez l’organisateur de l’événement, du côté des prestataires techniques, en particulier les agences de création événementielle, et au sein du gestionnaire du site où a lieu l’événement.

Chiffres-clés

  • 10 133 salariés en 2016
  • 90 % d’embauches en CDI
  • 73 % des recrutement de profils Bac +5
  • 40% des employeurs comptent effectuer des recrutements dans les 6 prochains mois

Concepteurs d’avenirs

Concepteurs d’Avenirs réunit les acteurs de plusieurs branches (numérique, ingénierie, événementiel, études et conseil) qui représentent près de 60 000 entreprises et 760 000 salariés. Ces domaines d’activité innovants offrent de belles perspectives d’embauches et des formations allant du Bac à Bac+5.

Ce site propose des également des fiches métiers, que des quiz, des événements...


https://www.concepteursdavenirs.fr/


Observatoire des métiers de la branche

A partir d’analyses statistiques et sémantiques de millions d’annonces d’emploi, l’Observatoire Dynamique permet de mesurer les tendances de demain en matière d’emplois, de métiers, de compétences, de formations et de certifications.

Il est ainsi possible de faire de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC) au niveau de chacun des secteurs de la Branche et de chacune des régions à partir de données objectives.

Les métiers

Cet article vous a-t-il été utile ?