Numérique (Atlas)



De la conception de sites Internet en passant par l’édition de logiciels, le numérique est un secteur innovant en pleine expansion qui regorge d’emplois diversifiés.


Numérique : un secteur, des métiers innovants

Hier centré sur les services informatiques et l’édition de logiciels, le secteur s’est élargi à d’autres horizons. On retiendra notamment le Big Data qui permet de modéliser les changements climatiques ou de réduire la consommation dans le transport aérien, ou le Cloud Computing qui permet d’accéder aux services numériques où que l’on soit. Ces technologies témoignent de la constante évolution et de l’innovation du secteur numérique.

Chiffres-clés

  • 36 000 intentions d’embauche en 2019 (France)
  • 368 000 salariés en 2016
  • 94 % des salariés en CDI
  • 53 % en Ile-de-France
  • 2,5 % de croissance annuelle des effectifs salariés depuis 2008

Concepteurs d’avenirs

Concepteurs d’Avenirs réunit les acteurs de plusieurs branches (numérique, ingénierie, événementiel, études et conseil) qui représentent près de 60 000 entreprises et 760 000 salariés. Ces domaines d’activité innovants offrent de belles perspectives d’embauches et des formations allant du Bac à Bac+5.

Ce site propose des également des fiches métiers, que des quiz, des événements...


https://www.concepteursdavenirs.fr/


Observatoire des métiers de la branche

A partir d’analyses statistiques et sémantiques de millions d’annonces d’emploi, l’Observatoire Dynamique permet de mesurer les tendances de demain en matière d’emplois, de métiers, de compétences, de formations et de certifications.

Il est ainsi possible de faire de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC) au niveau de chacun des secteurs de la Branche et de chacune des régions à partir de données objectives.

Les métiers

Cet article vous a-t-il été utile ?

1 vote