Télécommunications



Il existe environ 450 entreprises de télécoms opérant sur des marchés Grand Public et/ou Entreprises. Au cœur de la transformation numérique, les entreprises de télécoms voient leurs activités se diversifier en raison de l’évolution des usages et des technologies : ADSL, 4G/5G, fibre optique, cloud, gestion des données, nouveaux services numériques etc… Ce secteur encore jeune et innovant demande une capacité à mêler aisément technique, marketing et relation commerciale.

La mobilité interne qui règne dans le secteur et le développement de la formation continue ouvrent la possibilité de belles carrières.

Les hommes et les femmes de ce secteur exercent des métiers liés au commercial pour près de 50%, à la technique pour 35% et des métiers transverses à l’ensemble des activités pour 15%.

Chiffres-clés

  • 450 entreprises
  • 70 000 salariés

Les métiers des télécommunications

L’objectif de la cartographie des métiers des télécoms consiste à offrir une représentation globale et générale des principaux métiers de cette branche d’activité. Seuls sont décrits les métiers caractéristiques du secteur.

www.metiers-telecoms.org


Cet article vous a-t-il été utile ?