Opticien



Il assemble et délivre des équipement de correction optique. Il commercialise également différents articles et accessoires (lunettes de soleil, étuis, instruments optiques, produits de conservation et de nettoyage, ...).


Assemble et délivre des équipements de correction optique à des personnes atteintes de troubles visuels selon la prescription médicale, la demande individuelle.
Commercialise des articles (lunettes de soleil, étuis, instruments optiques, produits de conservation et de nettoyage, ...).
Peut mesurer l’acuité visuelle et déterminer la correction optique nécessaire à la personne.
Peut coordonner une équipe (monteur vendeur, opticien, personnel administratif, ...), diriger un ou plusieurs magasins d’optique.
Appellation(s) métier :
Opticien / Opticienne, Opticien / Opticienne responsable de magasin, Monteur-vendeur opticien / Monteuse-vendeuse opticienne, Monteur-vendeur lunetier / Monteuse-vendeuse lunetière, Opticien-optométriste / Opticienne-optométriste, Opticien-lunetier / Opticienne-lunetière

Cet emploi/métier est accessible avec le BTS Opticien Lunetier -BTSOL-.
L’emploi/métier de monteur vendeur optique est accessible avec le CAP monteur vendeur optique ou le BEP optique lunetterie.
Des formations complémentaires (optométrie, contactologie, basse vision) peuvent être requises.
Condition d’exercice de l’activité
L’activité de cet emploi/métier s’exerce en magasins d’optique en contact avec la clientèle et en relation avec différents professionnels de santé (ophtalmologues, orthoptistes, ...).
Elle peut s’effectuer en atelier (montage, nettoyage, réparation, ...).

Cet article vous a-t-il été utile ?

1 vote