Webdesigner



Le webdesigner est le créatif du numérique. À partir de la demande du client, il est capable de faire une traduction artistique globale, en lien avec le contenu du site.


Réaliser un site web
Le webdesigner est chargé de réaliser les pages d’un site web et de créer tout type d’éléments graphiques (illustration, création de bannières, animations flash...).Il intervient sur la définition du cahier des charges : ergonomie du site, modes de navigation, arborescence, accès aux différentes fonctionnalités transversales, scénarisation d’animations, recherche d’identité visuelle, élaboration de la charte graphique, maquette, choix des technologies et typologie des médias.
Il est aussi responsable du design des interfaces web (e-commerce, e-marketing...), de la conception et de la réalisation de mini-sites événementiels, commerciaux, de campagnes promotionnelles, newsletters...
Capter l’internaute
Le webdesigner doit connaître et maîtriser les nombreuses possibilités et contraintes liées à l’interconnexion et l’interactivité dont le rôle est prépondérant dans le multimédia.
Capable d’utiliser ce savoir et de l’associer à son esprit créatif, il manipule et associe des textes et des images qui devront capter l’attention des visiteurs.

Cet article vous a-t-il été utile ?

1 vote