Accompagnement VAE - CQP Accrocheur Rigger



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les CQP visent l’acquisition d’une qualification liée à un métier précis, par la voie de la formation ou de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).
La CPNEF-SV (Commission Paritaire Nationale Emploi Formation – Spectacle Vivant) est l’autorité qui créé et délivre les CQP pour le compte de la branche.
L’Accrocheur Rigger doit être capable de :
•analyser, étudier et préparer des points d’accroche en fonction des cahiers des charges des accroches à réaliser, du matériel utilisé et du lieu ;
•réaliser, vérifier, exploiter puis démonter en sécurité et dans les règles de l’art le dispositif d’accroche ;
ADAMS 3IS vous accompagne

Description, programmation

Pour le processus de VAE, nous vous invitons à nous contacter pour recevoir le Guide du candidat VAE et organiser une évaluation préalable (GRATUIT).

LA VAE CQP Accrocheur Rigger se déroule en 2 étapes :

Etape 1 : LA RECEVABILITE DE VOTRE DEMANDE DE VAE
Cette étape va nous permettre de rassembler les informations nécessaires pour décider dans quelle mesure le parcours de VAE que vous souhaitez démarrer est en cohérence avec votre expérience.
Les informations que vous allez reporter dans la demande de recevabilité doivent être en rapport avec le CQP visé et doivent prouver votre expérience dans ce domaine.
EXIGENCES DE RECEVABILITE DE VOTRE DEMANDE DE VAE
Pour pouvoir vous engager dans une démarche de VAE du CQP Accrocheur-rigger, vous devez apporter les preuves suivantes :
• 3 années d’expérience en rapport avec les activités du CQP (trois années d’activité nécessaires à l’ouverture des droits au régime spécifique de l’assurance chômage des artistes et techniciens du spectacle, soit 1521 heures de travail effectif en tant que rigger). Ces activités peuvent avoir été exercées en continu ou par périodes cumulées, sous statut salarié, non salarié ou bénévole.
• Préparation à l’habilitation électrique BS BE Manoeuvre
• Brevet de sauveteur-secouriste du travail en cours de validité

Etape 2 : L’EVALUATION DES COMPETENCES ET LA DELIBERATION DU JURY
Vous avez été orienté vers l’étape 2 du CQP par la VAE. Il vous a été remis un dossier de VAE.
Bravo, vous attaquez l’étape de validation de vos acquis. Vous allez remplir un dossier de VAE, puis vous présenter devant un jury pour une mise en situation professionnelle et un entretien avec le jury.

Validation et sanction

  •  

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

L1509 : Régie générale


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Pour le processus de VAE, nous vous invitons à nous contacter pour recevoir le Guide du candidat VAE et organiser une évaluation préalable (GRATUIT). Votre contact : Patricia Le Gall, Responsable Formation Continue plegall@3is.fr 06 99 30 50 96

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pour se présenter à la VAE, le participant doit remplir les conditions suivantes : • justifier de 3 années d'expérience, continues ou cumulées, en rapport avec les activités du CQP, sous statut salarié, non salarié ou bénévole. Ces trois années d'activité peuvent être équivalentes à 1521 heures de travail effectif en tant que rigger (activité nécessaires à l'ouverture des droits au régime spécifique de l'assurance chômage des artistes et techniciens du spectacle).

Inscription

Contact renseignement LE GALL Patricia

Téléphone 0556519030


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés

CPF (accessible à tous)
Code CPF 200 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2020


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/11/2016

Adresse d'inscription
rue des Terres Neuves 33130 Bègles

Lieu de formation


Organisme de formation responsable