Accueil physique et téléphonique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Transmettre l’image du professionnalisme de l’entreprise
  • Accueillir de manière efficace
  • Développer son sens du service

Description, programmation

I- Comprendre les enjeux de l’accueil . Importance de l’accueil pour une entreprise . Les attentes des clients en matière d’accueil, . Les facteurs favorables et défavorables (matériels et humains)II- Communiquer de manière professionnelle . Identifier les difficultés liées à la communication orale . Comprendre l’impact de la communication non verbale (voix, attitude, gestuelle, regard) . Savoir écouter, questionner, reformuler . Être précis, positif, rassurantIII- Offrir un accueil de qualité . Appréhender l’importance de l’image offerte au visiteur - Présentation - Qualité de l’espace de réception . Prendre en charge le visiteur - Les attitudes adaptées - Les mots justes pour chaque circonstanceIV- Communiquer par téléphone . Identifier les spécificités . Traiter un appel entrant - Organisation matérielle - Les différentes étapes de l’entretien . Mettre en place un message d’accueil

Validation et sanction

Attestation de suivi de formation délivrée à l’issue de la formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 0

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2017

Adresse d'inscription
904 AVE MARECHAL JUIN 30908 Nîmes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable