Acquérir les premiers gestes professionnels des métiers de l'administration, gestion, finance, informatique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Complémentaire à l’offre de formation globale du territoire, l’Entreprise d’ Entraînement Pédagogique offre une période d’activité professionnelle, dans un environnement de travail sécurisé, centrée sur la reconstruction de l’identité professionnelle. Elle permet à des DE de conforter ou d’enrichir leurs compétences professionnelles et Savoir-Etre pour accéder à des emplois administratifs ou une qualification (Assistanat polyvalent, Accueil, RH, comptabilité, commercial).

Description, programmation

Entrainement sur poste de la filière administrative : Entrainement sur poste de la filière commerciale Entrainement sur poste de la filière ressources humaine Entrainement sur poste de la filière comptabilité gestion Entrainement sur poste de la filière achat logistique Vie de l’entreprise : QSHE le travail en équipe, la conduite de projet en autonomie sécurisation du parcours titre ASCA (totale ou partielle selon profil titre ASCOM (totale ou partielle selon profil) Titre professionnel Employé d’Administration et d’Accueil (totale ou partielle selon profil)

Validation et sanction

  •  

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1201 : Analyse et ingénierie financière

M1205 : Direction administrative et financière

M1207 : Trésorerie et financement

M1604 : Assistanat de direction

M1605 : Assistanat technique et administratif


Durée, rythme, financement

Durée 385 heures en centre, 70 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Une seule période de formation est prévue, elle est proposée généralement en fin de parcours, comme tremplin à l'accès à l'emploi. Cet objectif prioritaire peut conduire un stagiaire a effectué son stage de façon anticipée si une opportunité est détectée

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier, Entretien, Tests

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun diplôme ou expérience n'est exigé. Le candidat doit faire preuve de sa motivation à occuper un emploi du tertiaire ou à se qualifier et adhérer au postulat pédagogique de l'entreprise fictive. Il est demandé de maîtriser en amont de la formation les bases minimales du socle commun de compétences nécessaires au poste visé. Si le positionnement met en évidence une maîtrise insuffisante de ces pré- requis, le candidat est invité à suivre une remise à niveau préalable. On lui indique alors les organismes et/ou financements mobilisables.

Inscription

Contact renseignement Marie Véronique GRETA Cher - Siège

Téléphone 02 48 20 45 94


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/03/2017

Adresse d'inscription
GRETA Cher - Siège
Lycée Pierre Emile Martin
1 avenue de Gionne 18000 Bourges

Lieu de formation


Organisme de formation responsable