Acquisition de trafic web
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Connaître les différents leviers de génération de trafic et les utiliser à bon escient.
- Combiner les différents leviers pour augmenter son acquisition de trafic.
- Améliorer la qualité de son trafic.
Description, programmation
Module 1 - Search, display, affiliation : créer de la notoriété et du trafic
- Génération de trafic : les incontournables
- SEO et SMO : les enjeux du référencement gratuit
- SEA : les caractéristiques du référencement payant (SEA)
- La publicité en ligne
- Le suivi des campagnes de SEM et display
- Le marché de l’affiliation
Module 2 : Campagnes d’emailing et marketing automation : générer des leads et engager son audience (2 jours)
- Les nouvelles contraintes juridiques et obligations légales
- Les caractéristiques de l’emailing
- La mesure de l’efficacité des campagnes emailings
- L’optimisation des campagnes emailings grâce au marketing automation
- Les caractéristiques de la newsletter, levier de fidélisation
Module 3 : Exploiter les leviers d’acquisition online (2 jours)
- La stratégie social marketing : renforcer sa visibilité
- La stratégie d’influence : gagner en notoriété
- La stratégie mobile : renforcer l’impact de ses campagnes multicanales
- Les marketplaces et comparateurs de prix
Module 4 : Tracker et piloter la performance des campagnes d’acquisition (2 jours)
- Les Web Analytics
- Le CRM Marketing et la gestion des campagnes
- La mesure et l’analyse des données au coeur de la démarche d’acquisition
CERTIFICATION PROFESSIONNELLE FFP WEBMARKETEUR (EN OPTION) 1 JOURNÉE
La participation au parcours certifiant permet d’obtenir un Certificat Professionnel FFP (CP FFP) Webmarketeur attestant de la maîtrise de nouvelles compétences.
Validation et sanction
Acquisition de trafic web ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
63 heures en centre
Durée indicative : 106 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 63 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Connaître les fondamentaux du marketing, avoir une culture digitale.
Inscription
Contact renseignement M. Benoit CHEVREUX
Téléphone 01 43 72 16 36
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237333 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/10/2021
Adresse d'inscription
210 Rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris 12e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ISM
Adresse
210 Rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris 12e
Téléphone
Fax
01 43 72 86 54
Site web
http://www.ism.fr