Acquisition de trafic web



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Connaître les différents leviers de génération de trafic et les utiliser à bon escient.
  • Combiner les différents leviers pour augmenter son acquisition de trafic.
  • Améliorer la qualité de son trafic.

Description, programmation

Module 1 - Search, display, affiliation : créer de la notoriété et du trafic

  • Génération de trafic : les incontournables
  • SEO et SMO : les enjeux du référencement gratuit
  • SEA : les caractéristiques du référencement payant (SEA)
  • La publicité en ligne
  • Le suivi des campagnes de SEM et display
  • Le marché de l’affiliation

Module 2 : Campagnes d’emailing et marketing automation : générer des leads et engager son audience (2 jours)

  • Les nouvelles contraintes juridiques et obligations légales
  • Les caractéristiques de l’emailing
  • La mesure de l’efficacité des campagnes emailings
  • L’optimisation des campagnes emailings grâce au marketing automation
  • Les caractéristiques de la newsletter, levier de fidélisation

Module 3 : Exploiter les leviers d’acquisition online (2 jours)

  • La stratégie social marketing : renforcer sa visibilité
  • La stratégie d’influence : gagner en notoriété
  • La stratégie mobile : renforcer l’impact de ses campagnes multicanales
  • Les marketplaces et comparateurs de prix

Module 4 : Tracker et piloter la performance des campagnes d’acquisition (2 jours)

  • Les Web Analytics
  • Le CRM Marketing et la gestion des campagnes
  • La mesure et l’analyse des données au coeur de la démarche d’acquisition

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE FFP WEBMARKETEUR (EN OPTION) 1 JOURNÉE
La participation au parcours certifiant permet d’obtenir un Certificat Professionnel FFP (CP FFP) Webmarketeur attestant de la maîtrise de nouvelles compétences.

Validation et sanction

Acquisition de trafic web ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 63 heures en centre
Durée indicative : 104 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 63 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connaître les fondamentaux du marketing, avoir une culture digitale.

Inscription

Contact renseignement M. Benoit CHEVREUX

Téléphone 01 43 72 16 36


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237333 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/11/2021

Adresse d'inscription
210 Rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris 12e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable