Acquisition de trafic web - les fondamentaux du marketing digital
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Assimiler les particularités du marketing digital.
- Identifier les facteurs clés de succès d’un site performant.
- Mesurer les résultats de ses actions digitales.
Description, programmation
Modules distanciels :
- Qu’est-ce que le digital a changé au marketing ?
- Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
- Quelles sont les clés d’un e-mailing efficace ?
Comprendre les grandes tendances et les bases du marketing digital
- L’internet mobile, le e-commerce, le multicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations...
- Le marketing vs. le marketing digital.
- Conversations, influence, viralité et réseaux sociaux.
Construire un site performant
- Définir les objectifs de son site.
- Assurer l’efficacité de sa page d’accueil.
- Animer un site : la navigation, le e-merchandising, le parcours de persuasion...
- Intégrer les innovations technologiques : la vidéo, la navigation, le rich média...
- Animer son site pour générer du trafic, des leads, des ventes.
- Identifier les facteurs clés de succès pour un meilleur taux de clics.
Faire venir sur son site : publicité on-line et référencement
- Optimiser sa présence sur Google : les bonnes pratiques du référencement gratuit et payant.
- Identifier les différents formats publicitaires, leurs spécificités.
- Évaluer les coûts des campagnes publicitaires en ligne.
Fidéliser ses clients via l’e-mailing
- Les bonnes pratiques de l’e-mailing et de la newsletter.
Mesurer les résultats de ses actions digitales
- Identifier les paramètres à mesurer : choix des indicateurs.
- Utiliser des outils de mesure.
- Tracer l’activité sur son site : que peut-on savoir et mesurer ?
- Piloter à l’aide d’un tableau de bord.
Chaque participant est invité à venir à la formation avec une problématique business qui sera utilisée, en fin de formation, comme étude de cas afin d’articuler l’ensemble des concepts abordés.
Option micro-certification : 220€ HT
Si vous souhaitez passer une certification, merci d’indiquer le code promo CPF237333 lors de votre inscription.
Validation et sanction
Acquisition de trafic web ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
21 heures en centre
Durée indicative : 2 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 21 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement M. Benoit CHEVREUX
Téléphone 01 43 72 16 36
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237333 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/10/2021
Adresse d'inscription
210 Rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris 12e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ISM
Adresse
210 Rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris 12e
Téléphone
Fax
01 43 72 86 54
Site web
http://www.ism.fr