Acquisition de trafic web - les fondamentaux du marketing digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Assimiler les particularités du marketing digital.
  • Identifier les facteurs clés de succès d’un site performant.
  • Mesurer les résultats de ses actions digitales.

Description, programmation

Modules distanciels :

  • Qu’est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Quelles sont les clés d’un e-mailing efficace ?

Comprendre les grandes tendances et les bases du marketing digital

  • L’internet mobile, le e-commerce, le multicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations...
  • Le marketing vs. le marketing digital.
  • Conversations, influence, viralité et réseaux sociaux.

Construire un site performant

  • Définir les objectifs de son site.
  • Assurer l’efficacité de sa page d’accueil.
  • Animer un site : la navigation, le e-merchandising, le parcours de persuasion...
  • Intégrer les innovations technologiques : la vidéo, la navigation, le rich média...
  • Animer son site pour générer du trafic, des leads, des ventes.
  • Identifier les facteurs clés de succès pour un meilleur taux de clics.

Faire venir sur son site : publicité on-line et référencement

  • Optimiser sa présence sur Google : les bonnes pratiques du référencement gratuit et payant.
  • Identifier les différents formats publicitaires, leurs spécificités.
  • Évaluer les coûts des campagnes publicitaires en ligne.

Fidéliser ses clients via l’e-mailing

  • Les bonnes pratiques de l’e-mailing et de la newsletter.

Mesurer les résultats de ses actions digitales

  • Identifier les paramètres à mesurer : choix des indicateurs.
  • Utiliser des outils de mesure.
  • Tracer l’activité sur son site : que peut-on savoir et mesurer ?
  • Piloter à l’aide d’un tableau de bord.

Chaque participant est invité à venir à la formation avec une problématique business qui sera utilisée, en fin de formation, comme étude de cas afin d’articuler l’ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification : 220€ HT

Si vous souhaitez passer une certification, merci d’indiquer le code promo CPF237333 lors de votre inscription.

Validation et sanction

Acquisition de trafic web ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre
Durée indicative : 2 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 21 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement M. Benoit CHEVREUX

Téléphone 01 43 72 16 36


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237333 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/12/2021

Adresse d'inscription
210 Rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris 12e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable