Acrobat Professionnel - Acrobat 3D



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Apprendre à :
Convertir, optimiser et diffuser vos publications imprimées existantes.
Partager l’information quelles que soient les applications utilisées.
Protéger vos documents.
Réaliser une présentation lisible par tous et interactive.
Créer des porte-documents.

Description, programmation

1- Produire et convertir des fichiers en PDF : Comprendre les différents usages. Convertir des fichiers Word, Excel et PowerPoint. Convertir une page web ou un site complet. Faire un PDF à partir de n’importe quelle application. Transformer un document imprimé en fichier éditable. Préparer un document pour un imprimeur.
2- Assembler et structurer des pages : Combiner des documents de différentes tailles. Incorporer ou extraire des pages. Choisir un mode d’affichage et maîtriser les facteurs d’agrandissement. Orienter et recadrer des pages.
3- Commenter et corriger des fichiers PDF : Enregistrer un PDF sous Word, Excel. Modifier le texte, les images, les graphiques. Exporter toutes les images d’un document. Réviser des fichiers. Annoter et valider des corrections. Utiliser le mode comparaison de document.
4- Créer des documents PDF interactifs : Modifier la structure des fichiers, naviguer par hyperliens ou signets dans un ou plusieurs fichiers. Incorporer des objets multimédia (Vidéo, son, animation swf, 3D). Réaliser et diffuser un formulaire électronique à partir de Word ou Excel. Présenter et afficher en mode plein écran.
Créer des boutons d’actions.
5- Diffuser, organiser et protéger les documents : Mettre en place des mesures de protection (mot de passe). Partager un document de grande taille. Créer des actions personnalisées. Créer un porte-documents.

Validation et sanction

Attestations de présence et de compétences

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 18 heures en centre
Durée indicative : 18 heure(s)

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Savoir Lire et écrire

Inscription

Contact renseignement Monsieur Mikaël LE GAC


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2017

Adresse d'inscription
SYGESPRO INFORMATIQUE
164, avenue de Ty Bos 29000 Quimper

Lieu de formation


Organisme de formation responsable