Agent de protection rapprochée en sécurité privée



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les compétences nécessaires en secourisme opérationnel et en protection de personnes afin de prétendre à la carte professionnelle française d’Agent de Protection Rapprochée.

Description, programmation

Formation diplômante RNCP Niv.IV pour obtention de la carte pro APR (législation, évaluer une menace et gérer les risques, techniques de surveillance, RST, planification opérationnelle, développement des aptitudes de l’APR, sensibilisation au travail d’équipe, reconnaissance, protection pédestre, conduite en convoi, planification des itinéraires, opérations en VHL, techniques de fouilles, gestion des conflits et gestion d’un assaut, criminologie et contre-terrorisme, détection, armes, tir). Formation diplômante Secourisme en Equipe homologuée PSE1. Formation diplômante Secourisme Tactique homologuée TCCC (US) et FAAW (UK). Formation en anglais technique. Formation en self-defense opérationnelle. Aide administrative à l’obtention du SIA par équivalence - sous réserve brexit. (cours du Lundi au Samedi, formation soumise à pré-requis). (Titre N.IV)

Validation et sanction

Agent de protection rapprochée en sécurité privée

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

K2503 : Sécurité et surveillance privées


Durée, rythme, financement

Durée 264 heures en centre
Durée indicative : 0

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Autorisation préalable CNAPS, casier judiciaire vierge (B3), savoir lire parler et écrire couramment le français, détenir le permis de conduire B, être majeur, nationalité française ou titre de séjour valide, niveau V ou expérience dans les métiers de la sécurité, anglais opérationnel, certificat médical pour la pratique du sport en compétition, pour la natation et pour la pratique du tir sportif, pas de phobie ou de comportement contre-indiquant la pratique du métier, pratique d'un sport de contact (self-défense), attestation d'assurance de responsabilité civile en cours de validité, pratique courant de l'informatique, bonne présentation générale et moralité irréprochable.

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/05/2017

Adresse d'inscription
Domaine de l'hospitalet 11000 Carcassonne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable