Agent(e) des services commerciaux en escale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Accueillir les passagers dans les aérogares avec un très bon niveau d’anglais et une seconde langue si possible. Effectuer les opérations d’enregistrement, d’embarquement. Renseigner et informer les passagers sur les départs/arrivées/correspondances, gérer le service de bagages. Gérer une zone de bornes libre service. Assurer les services de réservation (billets, voiture).

Description, programmation

Anglais aéroportuaire à visée professionnelle. Techniques professionnelles de l’environnement aéroportuaire. Techniques de relations professionnelles, gestion de litiges. Procédures d’escale et d’embarquement. Logiciel ALTEA et E-Ticket. Système de réservation Amadéus. Modules spécifiques : Sensi-badge, traitement des passagers, marchandises dangereuses. Sensibilisation au développement durable, préparation aux stages et à l’emploi.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

N2201 : Personnel d'escale aéroportuaire


Durée, rythme, financement

Durée 298 heures en centre
Durée indicative : Environ 58 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 298 h

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Anglais niveau B1 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) ou 3 ans d'expérience d'anglais parlé dans un environnement professionnel relation client. Pratique d'Internet. Culture générale. Permis B nécessaire. Nationalité européenne. Langue française parfaitement maîtrisée. Qualités relationnelles, capacité d'adaptation à une clientèle multiculturelle. Accueil aisé en langue anglaise, maîtrise de soi, acceptation du travail en horaires décalés, week-ends et jours fériés et du port de l'uniforme. Présentation soignée. Le métier demande également une grande mobilité géographique et la station debout prolongée.

Inscription

Contact renseignement Mme Geneviève VERPLANCKE

Téléphone 01 39 33 82 10


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/02/2017

Adresse d'inscription
APP DEUIL-LA-BARRE - COLLEGE DIDEROT
33 RUE EUGENE LAMARRE 95170 Deuil-la-Barre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable