Animer une équipe de vente



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Apprendre à dynamiser et gérer plus efficacement une équipe de vente Renforcer l’efficacité, motiver, développer l’esprit d’équipe, résoudre les cas difficiles  

Description, programmation

Les critères d’une bonne communication au téléphone Les difficultés de la communication Etablir les règles de fonctionnement L’accueil des nouveaux collaborateurs L’implication des commerciaux Fédérer, informer et mobiliser l’équipe Connaître les styles de management Les fonctions, avantages et inconvénients des différents styles  Plans d’actions Savoir formuler un objectif Donner les moyens disponibles pour réaliser les objectifs Favoriser la participation Analyse des écarts entre les objectifs fixés et leur réalisation Trouver les causes et décider en commun des actions à entreprendre Mobiliser une équipe Etre disponible au bon moment Réguler les tensions Entretenir un état d’esprit positif et clair Réussir un projet d’équipe Se positionner sur un nouveau marché Techniques de résolution de problème Faire et faire-faire de la qualité 

Validation et sanction

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Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1301 : Direction de grande entreprise ou d'établissement public

M1302 : Direction de petite ou moyenne entreprise


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Nathalie PRIN

Téléphone 02 54 53 52 02


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2017

Adresse d'inscription
Campus de la CCI de l'Indre
16 place Saint-Cyran 36000 Châteauroux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable