Apprendre à apprendre : comment favoriser les apprentissages dans un contexte de formation



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Permettre aux participants de ce module de créer des contextes de formation stimulants en maintenant l’attention des stagiaires et en favorisant un bon maintien des informations en mémoire.

Description, programmation

Présentation des phénomènes nuisibles à l’apprentissage
Présentation des processus cognitifs et attentionnels à l’ ?uvre dans l’apprentissage
Présentation de techniques favorisant l’apprentissage :

  • Comment susciter l’intérêt des stagiaires ?
  • Comment éviter le décrochage ?
  • Comment bien retentir le contenu de la formation ?

Validation et sanction

Attestation en fin de formation sera délivrée

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

K2102 : Coordination pédagogique

K2111 : Formation professionnelle


Durée, rythme, financement

Durée 6 heures en centre
Durée indicative : 1 journée heure(s)

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Laurence GATINEAU

Téléphone 04 73 40 62 51


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 00/00/0000

Adresse d'inscription
UFR de Psychologie Sciences Sociales et Science...
34 avenue Carnot 63037 Clermont-Ferrand

Lieu de formation


Organisme de formation responsable