Approche managériale du Lean et de l'excellence opérationnelle



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Manager la démarche globale d’amélioration des processus selon les principes du Lean 6 Sigma- Connaître les intérêts et bénéfices potentiels de la démarche 6 Sigma- Identifier les opportunités d’amélioration- Organiser le déploiement de la démarche 6 Sigma- Suivre la bonne mise en oeuvre de la démarche- Identifier les clés de la réussite

Description, programmation

Démarche Lean 6 Sigma- Origines et histoire- Grands principes de la démarche : Valeur ajoutée, gaspillages et variabilité- Complémentarité du Lean et du 6 SigmaNécessité d’une démarche structurée- Vision de l’activité et la réalité- Se pose les bonnes questionsFacteurs à intégrer pour la réussite de la démarche- Impacts- Evolution de l’entreprise et son environnement- HommesConcepts et outils- Notion de processus- Notion de fluxMise en application- Vision et stratégie- Travail en projets et articulation avec la stratégie- Identifier les opportunités- Acteurs du déploiementEtude de cas- Exemples de projets menés dans des entreprises- identification des besoins d’accompagnement

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

H1502 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance /

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Public : Dirigeants et Encadrants

Inscription

Contact renseignement Julie NAUDIN

Téléphone 0383953528


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
10 Rue Alfred Kastler 54320 Maxéville

Lieu de formation


Organisme de formation responsable