ASSISTANT / ASSISTANTE COMMERCIAL(E) - Titre Professionnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Assurer l’administration des ventes
  • Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales
  • ontribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle

Description, programmation

 1. Assurer l’administration des ventes :
Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture
Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
Prévenir et gérer les impayés.
2. Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales :
Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
Participer à la veille commerciale
Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
Organiser une action commerciale et en assurer le suivi.
3. Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle :
Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
Réaliser une opération de prospection téléphonique
Conseiller et vendre par téléphone.

Validation et sanction

Titre Professionnel niveau III

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 487 heures en centre, 210 heures en entreprise
Durée indicative : Jours et horaires : Le lundi, mardi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, samedi de 08h00 à 13h00 (1 samedi par mois)

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Lydia SELBONNE

Téléphone 0590 25 56 59


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 17/10/2016

Adresse d'inscription
GFORM'VENTE
GFORM'VENTE
801 Résidence Loïc Petit
Bergevin 97110 Pointe-à-Pitre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable