Assistant commercial Banque - Assurance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Former des professionnels capables : d’accueillir le client ; de décliner la stratégie commerciale de l’établissement bancaire ; de traiter des opérations et des services bancaires courants mais aussi d’épargne, de crédit, d’assurance ; d’appliquer la réglementation bancaire dans le respect de la déontologie.

Description, programmation

Techniques de vente
Gestion de la clientèle
Connaissance du client
Produits bancaires et d’assurance
Marketing
Comptabilité, gestion
Droit appliqué au secteur

Validation et sanction

  •  

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises

D1406 : Management en force de vente

M1707 : Stratégie commerciale


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance 1100 heures théoriques sur 24 mois ; alternance : 2 jrs en centre de formation + 3 jrs en entreprise

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Candidat titulaire d'un diplôme ou titre de niveau IV (Bac toutes séries ou professionnel, Brevet professionnel...)

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247608 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 09/10/2017

Adresse d'inscription
Campus consulaire BME - ESCS - Ecole supérieure d 87280 Limoges

Lieu de formation


Organisme de formation responsable